Jonathan Crane maître du jeu. Effigie : cillian murphy. Double personnalité : loin d'être schizophrène. Dollars en poche : 89 Âge du personnage : trente-sept ans. Nom de code : l'épouvantail. Situation civile : célibataire. Quartier de résidence : de pars et d'autres de gotham. Emploi : criminel professionnel. Présence : toujours là. | Sujet: 001. intrigue : le gaz de peur Sam 30 Sep - 15:13 | |
| 001. Première intrigue le gaz de peurL’annonce de l’Épouvantail a apporté un vent de terreur sur Gotham City, tandis que les policiers du GCPD tentent tant mal que bien d’évacuer la population. Mais des troupes de la milice sont postées aux sorties de la ville, prêtes à les affronter et même à les tuer afin qu’ils ne s’échappent pas. De nombreuses personnes ont alors compris qu’il leur serait impossible d’échapper à cet endroit. L'effroi de certains les poussent au suicide, tandis qu’ils se retrouvent tués sous les coups de feu de la milice. D’autres, pour leur part, retournent aux entrailles de la ville. Ils ne peuvent rien faire, si ce n’est attendre la mort. Pourtant, leur instinct de survie leur dicte d’éviter certains endroits plus peuplés de criminels que d’autres. Petit à petit, quelques petits groupes de survivants s’attroupent dans des coins non occupés par la milice, les hommes de l’Épouvantail ou encore les gangs. L’une des sorties de la ville finit par être suffisamment dégagée par les hommes de Gordon, permettant à certains des habitants encore vivants de partir de Gotham. Mais pour aller où ? Ils n’en savent rien. Ce qu’ils n’ont pas conscience non plus, c’est que les plans de l’Épouvantail ne les épargnent toujours pas, et qu’ils vont prendre une ampleur bien plus grande qu’ils ne l’auraient jamais crus. Où sont passés les justiciers ? De part et d’autres de la ville, eux aussi accomplissent leur petit bout de chemin. Soit pour venir en aide aux petits groupes de réfugiés, soit pour s’interposer à l’un des criminels en cavale ou pour contrer les plans de l’Épouvantail. Chacun a un rôle à accomplir. |
|